Immaculée Conception de la Vierge Marie

8. Déc., 2022

PENSÉE DU JOUR

DANS LES BRAS DE JÉSUS !
"Quand je suis dans les bras de Jésus, je ne suis plus tout à fait de ce monde, je suis déjà sur la route du Ciel !"
Françoise

ÉDITO

(7 DÉCEMBRE 2022)

« JÉSUS, DOUX ET HUMBLE DE CŒUR » !
Aujourd’hui, ce message du prophète Isaïe, est bien celui du réconfort ! Après l’annonce d’hier, d’un Dieu qui vient consoler son peuple, nous voyons aujourd’hui qu’Il se fait encore plus proche de nous, en agissant comme le Père Tout-Puissant, qu’Il est ! C’est Lui qui nous a créés par Amour et Il ne veut pas qu’un de ses petits ne se perde ! C’est pourquoi Il veille sur chacun de nous en permanence, il est infatigable et rend des forces à l’homme fatigué, il augmente la vigueur de celui qui est faible et ceux qui mettent son espérance en Lui, trouvent des forces nouvelles : ils déploient comme des ailes d’aigles, ils courent sans se lasser, ils marchent sans se fatiguer !

Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d’amour ! » (Ps 102)

C’est ce que nous rappelle Jésus dans l’Évangile de Matthieu en disant : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger ! »

Ainsi pour trouver le repos, il suffit de se mettre à son école en devenant comme Lui « doux et humble de cœur » ! C’est le conseil que j’ai reçu un certain vendredi saint, lorsqu’à la fin d’une confession l'Esprit-Saint m'a demandé de dire chaque jour : « Jésus, doux et humble de cœur, rends mon cœur semblable au tien ! » Depuis ce jour, cette prière est devenue pour moi une véritable oraison jaculatoire, que je redis chaque jour et plusieurs fois par jour ! Et je dois reconnaître que, peu à peu, mon cœur devient presque semblable à celui de Jésus ! En devenant son disciple, je prends sur moi son joug et mon fardeau devient léger ! J’en ai fait l’expérience au moment où je traversais l’épreuve de la mort de Jacky, lorsque devant son cercueil, une nouvelle amie m’a demandé : « C’est ta foi qui te porte ? » quand j’ai répondu « Oui » elle m’a dit : « On pourra en parler ? »

Comment aurais-je pu supporter une telle épreuve si je n’avais déposé mon fardeau la veille de sa mort, en m’abandonnant à la Volonté de Dieu, sur le conseil de Marie, après que Jacky lui-même m’ait invitée à aller de son côté ? C’est cette Foi et cette Espérance que j’aie dans le Seigneur qui me donnent des forces nouvelles et me font courir sans me lasser et marcher sans me fatiguer, même lorsqu’après une chute violente, je ressens de fortes douleurs à la jambe !

Alors, si vous aussi, vous souhaitez trouver le repos pour votre âme, demandez, chaque jour à Jésus, doux et humble de cœur, de rendre le vôtre semblable au sien ! Prenez sur vous son joug et votre fardeau deviendra léger !

« QUE VEUX-TU QUE JE FASSE POUR TOI » ?
« Comme j’aimerais que Jésus fasse pour chacun de vous,
Ce que vous aimeriez qu’il fasse, si vous le lui demandez,
Afin que, comme il l’a fait pour moi, votre cœur soit rempli de Paix et de Joie » !

Françoise

 

Commentaires

20.02.2022 11:41

Frère Omer

Bravo Françoise, très très beau site internet et très beaux messages aussi fort que vrai et profond. Que Dieu bénisse votre initiative

20.02.2022 11:50

Françoise

Merci frère Omer ! Depuis Noël vous avez rejoint toutes les personnes qui sont dans mon coeur et que je confie chaque jour à Marie quand je vais de "son côté" !
Françoise