Ce site "L'Oasis" est pour moi un moyen de partager ma "Joie de l'évangile" à travers la vertu d'Eutrapélie, petite soeur de l'Espérance, que l'on peut nommer tout simplement "Bonne Humeur" ! Françoise

 

  

Sainte Ursule Ledochowska - Saint Paul VI

29. Mai, 2022

PENSÉE DU JOUR

"Mon coeur est grand, mais Dieu est plus grand que notre coeur et il sait se faire tout petit pour l'habiter tout entier, Père et Fils et Saint Esprit, ce qui fait de mon coeur un temple de la Trinité ouvrant grandes ses portes à l'Amour de mes frères !"
Françoise

PARABOLE DU GRAIN DE SEL !

Il était une fois, un grain de sel qui, après un long voyage, se réveilla au milieu de ses frères. En les regardant individuellement, on pouvait s’apercevoir que chacun présentait une particularité dans sa forme qui le rendait unique par sa différence. Cependant en regardant l’ensemble on pouvait se rendre compte d’une certaine homogénéité quant à la conformité de leur taille !

Alors pourquoi ce grain de sel se sentait-il étranger dans ce monde où il ne trouvait pas sa place ? Il se sentait observé par des regards hostiles qui semblaient lui reprocher une certaine supériorité qu’il ne comprenait pas ! Certains lui faisaient remarquer qu’il était plus gros que les autres, mais qu’y pouvait-il ? C’était sa nature, il était fait comme ça ! C’était peut-être la raison de son comportement différent si difficile à comprendre pour les autres, qu’il avait lui-même du mal à comprendre !

Cette difficulté à communiquer était une véritable souffrance pour lui ! Loin de se sentir supérieur aux autres, il se sentait vulnérable en raison de sa marginalité. En effet, il se trouvait dans une situation paradoxale puisque cette force que lui conférait sa grande taille, le rendait faible face à la majorité de ses congénères !

Il prit alors l’habitude de se mettre à l’écart du plus grand nombre et observa ceux qui comme lui, par-ci, par-là, se trouvaient en marge du groupe et semblaient perdus ! Au regard de ce qu’il considérait comme une fragilité, il sentait monter en lui cette force qu’il voulait partager avec les plus faibles !

Les années passant, il réalisa combien cette force lui avait permis d’affronter les épreuves en lui redonnant goût à la vie ! Il comprit alors que c’était là sa mission : « Il suffit d’un grain de sel, comme lui, pour donner de la saveur à la vie de ceux qui n’ont plus le goût de vivre ! »

Françoise

  • PRIÈRE DU JOUR

    TOUT VIENT DE TOI Ô PERE TRES BON !

    Je me croyais utile et je voulais ma place
    Au milieu de l’arène où combattent pour Toi
    Les athlètes « debout » qui reçoivent ta Grâce
    Et par elle deviennent « Témoins de ta foi »...

    Antoinette Gendron-Pinçon

  • TÉMOIGNAGES

    "JE SUIS VENU POUR QUE VOUS AYEZ LA VIE EN ABONDANCE"

    Petit témoignage personnel ! J'ai tout reçu en abondance !
    "Si quelqu'un a beaucoup reçu, on exigera beaucoup de lui" (Lc 12, 48)
    C'est pourquoi je dois être très exigeante envers moi-même !

    Françoise

  • CONTES, PENSÉES ET PARABOLES ...

    "Il faut prendre le temps de faire les choses comme elles se présentent à nous selon la Volonté de Dieu et vivre l'instant présent" !

    Françoise

OASIS - MAISON PAROISSIALE DE PLOUBALAY

VENEZ TOUS, VENEZ !
VENEZ TOUS, VENEZ,
AU PUITS DE LA RENCONTRE !
Venez tous, venez ! Venez tous, venez,
Le seigneur nous attend :
C’est lui qui donne l’eau vive,
C’est lui qui est la vie ! (bis)

OUVERT

Chaque lundi 14h30 - 18h

Vendredi matin après la messe de 10h30

 

 

LE PAS DE LA MISSION !

 

« Pour entrer dans la Mission
Il n’y a qu’un "PAS" à franchir
Celui qu’un baptisé reçoit
Le faisant prêtre prophète et Roi
Pour accomplir sa vocation
Prier, Annoncer et Servir ! »

  • CHANTS ET PRIÈRES !

    Jésus doux et humble de cœur, rends mon cœur semblable au tien !

    Esprit Saint, viens embraser nos cœurs !

    Regardez l'humilité de Dieu !

  • MÂTINES PENSÉES !

    "Comme un oiseau tenant dans son bec une pelote de laine, saute de branche en branche à la cime d'un arbre, telles sont mes pensées du crépuscule à l'aube !

    Françoise

  • BELLES HISTOIRES

    « Les yeux du cœur sont le microscope qui permet de voir la beauté invisible à l’œil nu et de s’en émerveiller »

    Françoise