11. oct., 2021

Une neuvaine pour confier toutes ses intentions à Carlo Acutis

Si elle fut courte, la vie du jeune Carlo Acutis n’en fut pas moins intense et toute tournée vers le Seigneur. Hozana propose en ce mois d'octobre de confier toutes nos intentions au jeune italien dont on fête la première année de béatification.

Né à Londres le 3 Mai 1991, Carlo Acutis a travaillé toute sa vie à évangéliser par internet. Passionné d’informatique et amoureux de Dieu, il crée dès son plus jeune âge un site internet sur lequel il répertorie les miracles eucharistiques survenus dans le monde. Son objectif ? Utiliser les moyens modernes pour annoncer la Bonne Nouvelle. Pratiquant convaincu, il est certain de la puissance de l’Eucharistie, dont il se nourrissait chaque jour, « son autoroute du Ciel », comme il se plaisait à dire.

Atteint d’une leucémie foudroyante, le « geek » de Dieu fut un exemple jusqu’au bout pour ses proches : malgré les douleurs, il ne cessa jamais de faire confiance au Seigneur : « je suis content de mourir car j’ai vécu ma vie sans négliger une seule minute en choses qui ne plaisent à Dieu ». Premier millenial à être béatifié par l’Église, il est un témoin actuel et un exemple convaincant qu’être saint n’est pas réservé à une poignée d’élites choisies par Dieu.

A l’occasion d’une neuvaine imaginée à l’occasion du premier anniversaire de sa béatification, Hozana propose de confier toutes nos intentions à Carlo afin qu’il puisse les présenter au Seigneur. Sous forme de vidéos, chaque journée de cette neuvaine sera ponctuée d’une citation de Carlo, d’un enseignement et d’une prière afin de découvrir ce jeune bienheureux et mieux comprendre son message d’Amour pour le Christ. Carlo Acutis invite chacun à se mettre à sa suite pour se rapprocher du Christ.

Alice de Barrau