17. nov., 2021

Cette prière peut libérer 1.000 âmes du purgatoire

Révélée par Jésus à la mystique sainte Gertrude la Grande au XIIIè siècle, cette prière libérait 1.000 âmes du purgatoire chaque fois qu'elle est récitée avec amour.

Religieuse bénédictine, sainte Gertrude (1256-1302), fêtée le 16 novembre, a été confiée à l’âge de cinq ans au Monastère d’Helfta près d’Eisleben (Saxe). Réputée pour sa grande piété, cette mystique a eu une vision du Christ qui lui a enseigné une prière qui permettrait de libérer 1.000 âmes du purgatoire, chaque fois qu’elle est récitée avec amour :

Père Éternel, je Vous offre le Très Précieux Sang de votre Divin Fils Jésus,
en union avec toutes les Messes célébrées aujourd’hui dans le monde entier, pour toutes les âmes du Purgatoire, pour les pécheurs en tous lieux,
pour les pécheurs dans l’Église universelle, pour ceux de ma maison et de mes proches.

Amen.

« Chaque fois que tu libères une âme du purgatoire, tu fais un acte qui me plaît, qui ne serait pas plus grand si tu m’avais sauvé de la souffrance, lui aurait dit le Seigneur. En temps voulu, je récompenserai mes libérateurs selon l’abondance de mes richesses. Les fidèles libéreront une âme avec plus de rapidité si leurs prières sont dites avec plus ou moins de ferveur, et aussi selon les mérites que chacun aura acquis durant sa vie ». 

Anna Ashkova