PARCOURS INITIATIQUE POUR LA VIE ÉTERNELLE
Ma vision personnelle (sur le ton de l'eutrapélie) du plus court chemin pour atteindre la sainteté !
Eutrapélie ! Pour une aussi aimable vertu, quel triste nom. On le dirait d’un instrument de torture. N’est-elle pas au contraire la force des caractères délibérément enjoués, le secret des personnes dont on envie la joie de vivre tandis qu’on sait les épreuves silencieuses et l’humble dignité qui les marquent. Leur amitié réjouissante offre à l’âme et au corps arc-boutés dans la difficulté, la détente qui les sauve de la cassure. L’humour est une charité prisée du vrai saint. (St Thomas d'Aquin)
Destination : VIE ÉTERNELLE
OUTILS
Feuille de route : EVANGILE
Boussole : CROIX
Immunité : BAPTÊME
Clés : CONFIRMATION (Sagesse-Intelligence-Science-Conseil-Force-Piété-Crainte de Dieu)
Joker : SACREMENT DU PARDON
Barres énergétiques : EUCHARISTIE
Options : SACREMENT DU MARIAGE – ORDINATION – VIE RELIGIEUSE - CÉLIBAT
Bonus : PRIÈRE
Objectif :
Permettre à tout être humain, quel qu’il soit, et d’où qu’il vienne, de pouvoir accéder, en toute liberté, à la Vie éternelle.
La règle consiste, pour chaque individu, à :
- Former une équipe en invitant toute personne rencontrée sur le parcours avec une préférence pour celles qui semblent le plus en difficulté. Des personnes qui bénéficient de l’immunité, dès la naissance, pourront constituer des équipes spécifiques afin de guider celles qui ne l’ont pas encore reçue et qui souhaiteraient l’obtenir.
- Former un seul corps (l’Eglise) pour surmonter les différentes épreuves en utilisant les différents outils mis à disposition.
- Eviter le plus possible de rester seul pour ne pas être tenté de se laisser entraîner par des concurrents malhonnêtes dont le seul but est d’anéantir l’adversaire.
- Si pour certains, le parcours semble trop difficile, ils ont toujours la liberté de renoncer, au risque de ne jamais atteindre la destination finale, ou au contraire d’utiliser le bonus qui renforcera les outils mis à leur disposition et augmentera toutes leurs chances d’atteindre leur objectif dans les meilleures conditions.
Les principaux atouts indispensables pour réussir ce parcours sont de disposer de ces 3 vertus que sont : La Foi, l’Espérance et l’Amour, sachant que celles-ci peuvent s’acquérir et grandir tout au long du parcours, à condition de ne pas chercher à être le meilleur mais à donner le meilleur de soi-même ! Cependant les meilleures places de la Vie Eternelle seront réservées à celles et ceux qui auront revêtu le grand manteau de l’Humilité !
Françoise
Derniers commentaires