14. déc., 2021

RÉSERVOIR D’AMOUR !

"Chacun de nous est créé par Dieu, à l’image de Dieu qui s’est fait homme, pour que l’homme soit Dieu !
Ainsi, nous sommes tous prédestinés à une vie de sainteté par des voies différentes et pour lesquelles nous recevons les grâces nécessaires !
Il est donc évident que les dons ou les talents sont répartis proportionnellement aux besoins de chacun ! Si certains reçoivent plus que d’autres cela ne veut pas dire qu’ils soient meilleurs ou qu’ils aient plus de chance d’être sauvés mais que, ayant des capacités plus grandes il leur sera demandé davantage ! Cependant la prédestination ne suppose pas que nous n’avons pas le choix, car Dieu nous a créés libres de croire ou de ne pas croire en Lui !
Beaucoup d’entre nous sont aveugles ou sourds et ne reconnaissent pas toujours leur véritable « vocation » mais lorsqu’ils cherchent le chemin de la guérison, ils finissent toujours par trouver une lampe allumée sur leur route, éclairant leurs pas vers Jésus, qui leur demande : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Il leur suffit de répondre : « Ouvre mes yeux, Seigneur, que je voie ! Ouvre mes oreilles, que j’entende ! » Alors leur cœur tout entier s’ouvre pour accueillir Jésus et devenir un véritable « réservoir d’Amour ! » où celui qui en a besoin pourra venir puiser !
"

Françoise