10. juin, 2022

RÉVOLTE OU RÉVOLUTION ?

"Dans l’Evangile de Mathieu, 5, lorsque Jésus dit : « Vous avez appris qu'il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. Eh bien ! moi je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre. » on pourrait en effet penser de Lui que c’était un « révolté » qui était contre la loi et souhaitait l’abolir alors qu’en réalité c’était un « révolutionnaire » qui souhaitait simplement accomplir cette Loi en revenant à ce qu’elle était à l’origine !
Il me semble que dans notre monde un grand nombre d’hommes et de femmes soient révoltés contre des lois qui leur semblent absurdes et souhaitent tout simplement les abolir, faisant même usage de violence en refusant de se soumettre à toute autorité. En ce qui me concerne, je me considère davantage comme une révolutionnaire qui souhaite simplement un retour à la genèse, par une révolution, (retour au point de départ) paisible, afin de retrouver l’essentiel d’une loi qui a dégénéré, jusqu’à perdre son sens originel, au gré des différents pouvoirs législatifs qui se sont succédé !
Il ne faut pas s’étonner que ce refus de l’autorité pour préserver une « certaine idée de la liberté » ait plongé le monde dans le chaos ! Seul l’Esprit Saint peut transformer le chaos en harmonie si nous nous abandonnons à sa Volonté !

"

Françoise