11. mars, 2020

Mercredi 11 mars 2020 Sainte Rosine

"SI J'AI TENU DANS LES EPREUVES C'EST GRÂCE A MARIE !

Fervent catholique, Olivier Rœllinger, célèbre cuisinier et chef étoilé de Cancale (ouest de la France), vient de publier un ouvrage en faveur du « bien manger pour tous », du bon sens et de la solidarité fraternelle. Voici un extrait de son témoignage :

Je suis catholique et la quête du spirituel est pour moi essentielle. Ce jour du 30 mai 1976, quand cinq mineurs m’ont agressé à coup de barre à mine — sans raison, façon Orange mécanique — a été un virage dans ma vie.

Frôlant la mort, paralysé pendant deux ans, les yeux rivés sur les plafonds des hôpitaux, sans savoir si je remarcherais un jour, je me suis promis deux choses : ne plus tourner le dos à l’Essentiel en me réjouissant chaque jour de la vie, et exprimer chaque jour de la gratitude.

J’ai choisi une thérapie de l’« anti-vengeance », c’est-à-dire que j’ai décidé de ne pas poursuivre mes agresseurs, de leur pardonner. Mais si j’ai tenu dans les épreuves, c’est grâce à la Vierge Marie. Je sais qu’elle m’a sauvé. Elle m’a protégé. Je la prie chaque jour et un chant m’habite constamment : « Chez nous, soyez Reine »."

"UNE MINUTE AVEC MARIE " Adapté de : Aleteia