14. mars, 2020

Samedi 14 mars 2020 Sainte Mathilde (✝ 968)

"Communiqué paroissial suite au Coronavirus
Chers paroissiens,

Suite aux orientations fixées par le gouvernement pour endiguer le virus, voici quelques indications pour notre vie paroissiale.

1. Sont suspendus jusqu’à nouvel ordre : les rassemblements qui ne peuvent respecter les consignes évitant la propagation du virus, notamment le Parcours Alpha et la catéchèse.

2. Les messes dominicales sont maintenues aux horaires prévus (notamment 11h à Ploubalay) sans pouvoir dépasser le seuil maximum de 100 personnes par office, avec des consignes particulières qui vous seront précisées (une place sur deux, un banc sur deux, modalités de communion …).

Compte tenu de la limitation à 100 personnes, une messe supplémentaire sera ajoutée ce dimanche à 9h30 à Ploubalay. Donc si vous pouvez venir à 9h30 faite-le !

Toutes les personnes de plus de 70 ans sont dispensées par notre évêque de la célébration dominicale de l’eucharistie.

De plus, que ceux d’entre nous, quel que soit leur âge, qui pensent encourir un risque en étant Tous, vous pouvez vivre la communion de manière spirituelle en vous unissant à notre communauté paroissiale, par la prière et la lecture de la parole de Dieu chez vous ; en suivant la messe à la télévision ou à la radio (11h France 2, 18h30 KTO et 10h France Culture …).

3. Les temps de prières, offices et messes de semaine sont maintenus, à condition de respecter les consignes ; la messe du vendredi matin à 10h30 à Ploubalay aura lieu dans l’église et non plus dans l’oratoire.

4. Avec cette situation qui nous affecte tous, nous avons aussi décidé de mettre à disposition une ligne téléphonique spéciale d’aide face à isolement de certaines personnes et pour le soutien aux familles : 07 67 11 14 27

Merci de contacter ce numéro et de laisser un message avec vos coordonnées pour signaler des besoins ou pour proposer votre aide ; la paroisse tentera de coordonner l’ensemble.

C’est également l’occasion pour chacun d’entre nous d’être attentif à notre entourage et aux personnes habitant dans nos quartiers pour proposer notre aide en fonction des besoins de chacun.

Nous vous souhaitons de vivre ce temps avec espérance et nous nous portons les uns les autres aussi dans la prière.

Notre Evêque, Monseigneur Moutel, nous invite à une neuvaine mariale qui se déroulera à partir de ce dimanche 15 mars jusqu’au lundi 23 mars : chaque jour, nous pourrons nous unir à distance
"

Père Olivier Gravouille, curé+.