17. mars, 2020

INFORMATION IMPORTANTE PAROISSE PLOUBALAY

"Chers vous,

(membres de l'EAP, conseil pastoral, conseil paroissial des affaires économiques, responsable de relais, équipe de communication, responsable des services catéchèse, Alpha, baptêmes, petits groupes)

Je viens d'avoir notre évêque au tél. ce matin. Nous attendons un communiqué en fin de journée qui sera le plus précis possible. Nous pourrons envisager une communication large demain matin.

La maison paroissiale est fermée aux bénévoles ou salariés. Toute activité pastorale est suspendue. Les prêtres du diocèse de St Brieuc recevront de leur évêque une attestation pour pouvoir se déplacer dans un cadre pastoral.

2 questions principales demeurent actuellement auxquelles nous aurons des réponses ce soir :
-les églises sont ouvertes ; nous ne savons pas si cela va demeurer possible.

-les obsèques seront sans doute rapidement réduites à un temps de prière aux cimetières, comme c'est le cas déjà dans le Finistère et peut être réservés aux prêtres et aux guides bénévoles de moins de 70 ans.

Je suis "confiné" à Dinard avec mes frères prêtres. Nous réfléchissons en début d'après-midi au moyen de demeurer lié aux paroissiens :

Le message du répondeur de la maison paroissiale invite dès à présent les personnes à envoyer un mail, et uniquement un mail, à paroisse.ploubalay@orange.fr. Le communiqué de samedi a invité les paroissiens qui le jugeaient utile à appeler le numéro portable des petits groupes.

Nous allons sans doute vers la messe diffusée en direct chaque jour à 9h depuis l'oratoire du presbytère de Dinard et mutualiserons nos moyens (tchat, autres...)
A SUIVRE donc le communiqué de notre évêque en fin de journée puis la recherche peu à peu d'une juste proximité dans la prière et des solidarités possibles, visites des malades ou personnes fragiles.

Vous redis ma communion dans la prière en ces temps d'épreuve et vous souhaite de vivre au mieux ce temps différents

En communion,

"

P. Olivier GRAVOUILLE Curé de la paroisse de Ploubalay