7. avr., 2020

Un programme Pascal sur la chaîne YouTube

Le Père Gravouille, prêtre de la paroisse, appelle les fidèles et les paroissiens à suivre la semaine sainte sur la chaîne YouTube.

 « La Semaine Sainte ne sera pas comme d’habitude, dans l’impossibilité de nous rassembler dans les églises »

 Les prêtres de la paroisse, confinés avec les prêtres de Dinard et Pleurtuit, seront au rendez-vous sur internet. Des célébrations sans assemblée seront retransmises ce mardi 7 à 18h30 ; jeudi 9 à 9 heures et à 18h30 ; vendredi 10 à 18h30 ; samedi 11 à 9h et à 21h.

 Ce samedi, les cloches des églises sonneront à 20h30 dans l’ensemble du diocèse, « partout où c’est possible ». Chacun est invité à déposer une bougie sur sa fenêtre. Dimanche 12 avril, jour de Pâques, la messe de la Résurrection sera célébrée à 11h.Le site du diocèse retransmettra également les offices en cette Semaine Sainte.

 Le Père Gravouille adresse un message :

« Restons unis les uns aux autres, plus grand nous sortirons de cette épidémie, disent notre foi et notre expérience chrétienne. »

 YouTube : Paroisses Dinard-Pleurtuit-Ploubalay. Renseignements sur le site de la paroisse, paroissedeploubalay.fr ou par mail à paroisse.ploubalay@orange.fr

(Ouest-France du 7 avril 2020)