9. mai, 2022

Ce lundi, venez prier pour la vie !

Une veillée de prière pour la vie est organisée ce lundi 9 mai à 19h15 en l’église Saint-Sulpice, à Paris, en présence des évêques d’Île-de-France. Il est possible cette année de déposer virtuellement des intentions de prière.

Prier pour la vie, c’est ce que vont faire les évêques d’Île-de-France ainsi que les fidèles qui le désirent ce lundi 9 mai de 19h15 à 20h45 en l’église Saint-Sulpice, à Paris. Celles et ceux qui désirent s’y associer mais qui ne peuvent pas être physiquement présents peuvent déposer des intentions de prière en ligne. Elles seront déposées au pied de l’autel pendant la veillée de prière pour la vie, puis confiées à une congrégation religieuse par chaque diocèse.

La veillée sera cette année articulée autour de cette phrase de saint Jean : « Je suis le chemin, la vérité et la Vie » (Jn 14,6). Le chemin sera incarné par le témoignage d’une expérience synodale, la vérité par le témoignage d’une victime d’abus et la vie par le témoignage d’une situation de fragilité habitée par l’espérance.

Des veillées instaurées en 2010
Instaurées par Benoît XVI en 2010, bénies et encouragées par le pape François et par de nombreux évêques, les Veillées pour la vie ont ainsi pour but de « promouvoir la culture de Vie au sein des communautés chrétienne », comme le demandait saint Jean Paul II, mais aussi auprès des périphéries car chaque chrétien est appelé à être témoin dans le monde de l’Évangile de la Vie.

La rédaction d'Aleteia