14. oct., 2022

« The Chosen » revient sur C8 (en même temps, Il l’avait promis !)

La série "The Chosen", qui raconte la vie du Christ, devrait revenir sur les écrans pour Noël pour une deuxième saison avec C8, très attendue des téléspectateurs.

La nouvelle est tombée, la série « The Chosen », qui met en scène la vie du Christ à travers le regard des personnes qu’Il a rencontrées, revient sur les écrans français avec une deuxième saison, et devrait être diffusée pour Noël sur la chaîne C8. Cette deuxième saison met en scène la vie publique de Jésus (dont le rôle est tenu par Jonathan Roumie) et la période pendant laquelle, accomplissant des miracles et prêchant auprès des foules, il suscite l’admiration de ses disciples tout en provoquant dans le même temps la jalousie et la haine de ses ennemis.

Entièrement gratuite et financée uniquement via des dons, elle connaît un succès retentissant et atteint des records éloquents. Les commentaires avaient été particulièrement élogieux, qu’il s’agisse du public chrétien initialement visé par le producteur de la série Dallas Jenkins, ou de manière plus surprenante des personnes non-croyantes ou éloignées de la foi. La raison d’un tel enthousiasme provenait notamment de ce que ce dernier avait cherché à dépeindre la vie du Christ de la manière la plus fidèle possible, en mettant en valeur son humanité sans pour autant négliger sa divinité. On assiste ainsi à des scènes de la vie du Seigneur dont l’authenticité et la simplicité permettent au spectateur de se sentir plus proche de Lui.

Un million de spectateurs en France
La première saison, sortie en 2017, avait été caractérisée par un fort engouement et une audience spectaculaire, qui ne s’est pas amoindrie depuis. En France, elle avait comptabilisé un million de spectateurs après sa diffusion sur C8. La série compte environ 430 millions de vues dans le monde, une prouesse permise entre autres par sa disponibilité dans 50 langues différentes. 7 saisons devraient être tournées au total, et la troisième est déjà terminée, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. La bande-annonce sera disponible le 17 octobre.

Cécile Séveirac -