Cantique de frère soleil !

BABY SITTING

La tendresse

A-Dieu Jacky !

Lorsque je t’ai rencontré ce 13 février 1969, je t’ai aimé au premier regard, comme tous ceux qui ont croisé ton chemin ! Tu avais en toi ce petit quelque chose qui faisait qu’on ne pouvait s’empêcher de t’aimer !

Nous avons eu une belle vie, pendant plus de 50 ans et toi qui n’avais pas de parents tu m’as donné la plus belle des familles !

Nos 4 enfants et nos 12 petits-enfants ont hérité de notre potentiel émotionnel et de ta sensibilité artistique dans beaucoup de domaines : le dessin, la peinture, la musique, la poésie, l’amour de la nature !

Même si nous avions un même idéal, nous étions tous les deux très différents dans notre manière de nous exprimer ! Toi, avec tes mains pour travailler le bois, dessiner, jouer de la guitare et moi, par le verbe et l’écriture ! Cependant nous avons su faire de nos différences une complémentarité, comme tu l’as si bien montré dans tes dessins humoristiques du déconfinement : « On s’complète bien tous les deux, chéri ! »

Si cette hypersensibilité qui émane de nous deux peut être source de certains talents, elle peut également être à l’origine de mouvements d’humeur difficiles à gérer et de blessures douloureuses que chacun exprime à sa façon !

Par notre Baptême, nous avons, tous les deux, reçu la grâce de l’Esprit Saint qui nous a permis de vivre l’Evangile, chacun différemment et à son rythme, c’est ainsi qu’aujourd’hui Jésus t’invite à reposer en paix : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et moi, je vous procurerai le repos, car je suis doux et humble de cœur ! » (Mt 11, 28-30)

A voir ton visage aussi apaisé, nous savons, tes enfants, tes petits-enfants et moi-même que tu es bienheureux, tu as trouvé le repos près de Marie que tu aimais tant, et avec elle tu veilles sur nous tous !

Pour tout cela, Jacky, mon mari, je t’aime et je veux te dire « Merci » !

Françoise

ON VOULAIT VOUS DIRE MERCI ! (Les frérots)

"On voulait vous dire Merci" Chanson écrite par Bertrand, avec la collaboration de quelques paroissiens, sur un air de Soprano et chantée par les frérots. C'est une façon de remercier tous les paroissiens qui ont suivi la chaîne YouTube pendant tout le confinement !

Jésus (Thiago de Kendji)

Medley "Les Frérots en confinement"

CHOISIS LA VIE

Bâtir le monde d'après. 1. Prendre soin de l'autre : Le Bon Samaritain